•  Des plans diaboliques

     Nous voilà à Brest, où vit Martin , un petit garçon blond. Il aimait jouer au foot, manger des bonbons, regarder la télé, lire des BD...Il habitait dans un immeuble au 7ème étage. Mais Martin ne savait pas que Diabolo et Satanas habitaient dans les caves de l'immeuble. Déjantés et sournois, ces 2 méchants sont prêts à tout pour embêter Martin. Ce matin là, Martin alla chercher le pain. Diabolo et Satanas le suivirent. Pour le piéger, ils enlevèrent la plaque d'égout qui était devant Martin. Mais une grand-mère lui dit de regarder devant lui et il évita le trou. Nos 2 méchants n'étaient pas très contents. Ensuite, ils montèrent sur un balcon avec des pots de fleurs. Satanas voulait pousser un pot de fleur pour qu'il tombe sur la tête de Martin. Satanas poussa le pot, mais Martin se mit à courir, donc, il évita le pot. Ils étaient tellement énervés qu'ils élaborèrent un plan de génie.Diabolo vit un bout de trottoir refait, il cru que le macadam était encore chaud. Et Martin se dirige vers le macadam puis marcha dessus et... il ne se passa rien. Martin continua sa route. Déséspérés, les 2 méchants retournent dans les caves, jouer aux cartes pour faire passer le temps.

     fin


    votre commentaire
  •  

    Mes souvenirs de classe de neige:

    Ce que j'ai aimé :

    les veillées, la boum, la neige, la sortie raquette,les diaporamas,l'âsinerie et le cinéma.Ce que je n' ai pas aimé: le thé lors de la sortie raquette.Le dimanche premier avril nous sommes partis en classe de neige, le trajet a duré environ 10 heures.Arrivés à la Pulka, nous avons vu nos chambres. A 19 heures nous sommes allés manger .Après, chacun est parti dans sa chambre , on se brossait les dents et on allés au lit.Chaque matin un animateur venait nous réveiller. On s'habillait comme on nous le disait puis, on allait déjeuner.Les sorties de lundi: le matin location des skis achat de cartes postales et l'après – midi nous avons commencé à skier . Les moniteurs de ski étaient : Jean-Claude, Maude , Céline et Jiji.Les sorties de mardi: visite de l'âsinerie le matin pour le groupe 1 et sortie raquette pour le groupe 2 , ski l'après-midi et diaporama sur neige et sécurité pour le groupe 1 et cinéma pour le groupe 2.Les sorties de mercredi: sortie raquette matin pour le groupe 1 ,visite de l'âsinerie pour le groupe 2,ski l'après- midi pour tout le monde et cinéma : Le pole express pour le groupe 1 diaporama pour le groupe 2.Les sorties de jeudi : visite du village et visite d'une brasserie artisanale, ski l'après midi et BOUM !!!!!!!! le soir .Vendredi matin nous nous sommes entraînés le matin pour le test de ski qui s'est déroulé l'après midi , le soir nous avons fait nos valises pour le départ du lendemain.Samedi: le jour du départ. Nous nous sommes levé plus tôt , on a mis les valises dans l'ascenseur et nous sommes allés mangé . Après avoir mangé nous sommes partis . A midi nous sommes allés manger dans une cafétaria . Nous sommes arrivés à Yutz à 19h 30 , 1 heure avant l'heure prévue.J'ai eu plein de souvenir à raconter à ma famille, et à mes amis.Ces vacances n'étaient pas longues mais c'était trop cool !!!!!!!!!

     Anecdotes:

     Quand Julie se réveillait elle avait les cheveux en pétards.Elisa nous disait de rester derrière la porte comme ça qu'on elle l'ouvrait nous on se faisait mal mais on n'y restait jamais.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Ma classe de neige

     Nous étions partis le 1er avril 2012 à 6h00 du matin. Nous nous sommes arêtés à 12h30 pour manger au Casino Cafétèria. Nous sommes repartis et on est arrivé à 18h, puis on à mangé à ''la Pulka''. Le lendemain matin, on a acheté les cartes postales ; l'après-midi, j'ai skié pour la première fois. Le mardi matin, on a visité l'asinerie, on a vu des ânes et des des mulets. L'après-midi, dernier entraînement sur la piste ''Piou-Piou''. Mercredi matin, on a fait la sortie raquette, on a vu : un chevreuil, un chamois et un aigle. L'après-midi, on est monté sur les pistes et on a vu un aigle Royal ! ! ! C'était trop bien ! Le soir, cinéma : Pôle Express. Jeudi matin, on a visité une brasserie artisanale et on a acheté les souvenirs. L'après-midi, ski. Le soir, BOOM ! ! ! C'était bien ! Le lendemain, on a skié toute la journée, même une rouge ! C'était trop bien j'ai adoré.Le soir, diaporama sur les loups et les lynx.Samedi, on est parti à 9h00 on a mangé au même restaurant mais pas au même endroit, on est arrivé à 19h45.

     Anecdotes :

     Quand j'étais à la sortie raquette, je tombais car je sautais !Un Victor Hugo qui s'appelle Rayan tombait souvent et voulait reprendre sa place donc il allait tout droit pendant que nous, nous fesons des virages, il nous rentrait dedans.


    votre commentaire
  •  

    Mon séjour en classe de neige

     On est partis le dimanche vers 6h du matin et on est arrivés vers18h, nous avons mangé puis nous sommes allés dans nos chambres.Le lundi nous sommes allés acheter des cartes postales,et l'après-midi nous sommes partis louer les skis puis nous sommes partis faire du ski et ce qui savaient faire du ski sont partis directement faire du ski sur les pistes,quant au autres il sont restés sur le piou piou après le ski, nous sommes rentrés puis nous avons mangé,après manger on avait un diaporama sur le secours puis nous sommes allés dormir.Mardi matin on a visité l'asinerie , nous sommes rentré manger,l'après-midi nous sommes aller faire du ski,puis nous sommes rentrés pour manger,et le soir nous avons des jeux de société; nous sommes partit dormir.Mercredi matin on est partis à la sortie raquette puis nous sommes rentrés manger,l'après-midi nous avons faist du ski puis nous sommes rentrés,le soir on a faitl a sortie cinéma.Jeudi matin nous sommes allés visiter la brasserie,puis nous sommes allés acheter les souvenirs,et l'après-midi nous avons fait du ski puis nous sommes rentrés. le soir nous avons fait la boum.Vendredi nous avons fait du ski toute la journée,le soir nous avons eu un diaporama sur les loups et les linx.Samedi nous somme partis vers 6h et nous sommes rentrés vers19h.


    votre commentaire
  •  

    Le braquage de banque

     C'est l'histoire d'un policier qui s'appelait Louis. Il était de taille moyenne,il avait les cheveux blonds. Sa mission était de détourner Olivier. Olivier faisait environ 1m80,il avait les cheveux noirs. Olivier était toujours entouré de personnes armées. Olivier était en train de préparer ses gardes pour cambrioler une banque. Mais Louis avait remarqué qu'Olivier n'allait jamais au même endroit alors Louis regarda les banques de la ville il en restait une. En chemin pour la banque la police rencontra Olivier. Il voulait s'échapper, mais Louis le suivait . En les suivant une voiture percuta Olivier . Mais il sortit de sa voiture avec des armes,les policiers étaient blessés. Olivier avait jeté une grenade et tout a explosé. Pendant ce temps les copains d'Olivier sont venu le chercher et il alla braquer la banque . Louis était mort quand la grenade avait explosé et Olivier avait réussi a braquer la banque . Les policier ne retrouveront plus jamais Olivier.

     

                                    FIN


    1 commentaire